OUTIL SCHEFF : Outil de calcul de performances thermiques des installations CESCI (Chauffe-Eau Solaire Collectif Individualisé)

 

L’outil SCHEFF a pour objectif de calculer les performances thermiques des installations CESCI (Chauffe-Eau Solaire Collectif Individualisé) associant un ballon de stockage situé dans chaque logement à une surface de capteurs solaires thermiques collective, pour répondre aux besoins en Eau Chaude Sanitaire (ECS).

Il est basé sur une simulation dynamique de l'ensemble de l'installation à partir de modèles simplifiés. Pour faciliter la saisie de l'installation, le paramétrage d'un certain nombre de composants a été réalisé de manière automatique à partir de ratios usuels.L'outil de calcul SCHEFF a été développé par le CEA-INES dans le cadre du projet SCHEFF, financé par l’ADEME (dans le cadre du PACTE ECS), coordonné par TECSOL et associant les partenaires Viessmann, COFELY et Belenos. Il est mis à votre disposition gratuitement.

Pour en savoir plus

Il est nécessaire d'installer au préalable la Runtime MATLAB pour pouvoir réaliser les simulations. La version de runtime compatible avec l'outil SCHEFF est la version 2013a - 32bit.
La Runtime MatLab est téléchargeable à l'adresse suivante :
http://www.mathworks.fr/products/compiler/mcr/.

Pour télécharger l'outil SCHEFF, veuillez remplir le formulaire d’inscription via le lien ci-dessous.

Formulaire d'inscription